Quand un jurassien fait revivre les chants de Tri Yann !
Fort de son expérience de direction d’ateliers de chants traditionnels développée dans les années 90 à la Grange Rouge et de son travail dans la compagnie Chickadee, Jean-Jacques Dorier dirige l’Ensemble Vocal Marie Nodier depuis 2022. Avec ces 34 voix mixtes, il travaille des répertoires très variés et souvent inédits dans le milieu choral.
Admiratif du mariage subtil des instruments anciens et des instruments modernes et intéressé par les polyphonies du groupe Tri Yann, il reprend certains de leurs chants dans ses ateliers.
En 2023, il contacte le chanteur Jean Chocun et avec Jean-Louis Jossic et le musicien Christophe Péloil, autres membres du groupe, naitront deux concerts en juillet dernier dans le Jura.
Le 25 avril consacrera cette collaboration avec la sortie officielle d’un album : “Tri Yann en chorale” avec l’Ensemble vocal Marie Nodier.
La sortie de cet album, relecture polyphonique de 15 des grands classiques du groupe, enrichis de nouveaux arrangements vocaux, sera suivie de 3 concerts :
- au Festival “Le Labyrinthe de la voix” à Rochechouart (87) le 27 juillet,
- au Zénith de Nantes le 8 février 2026
- et Le Liberté à Rennes le 29 mars 2026
En savoir +> - Site officiel de Jean-Jacques Dorier