Les agriculteur-rice-s bio en appellent au soutien des citoyen-nes.

Le gouvernement et une majorité des parlementaires ont décidé de remettre en cause la loi Biodiversité votée en 2016 pour réautoriser à partir de 2022 et pour une durée de trois ans les insecticides néonicotinoïdes sous la pression du lobby betteravier-sucrier. Une loi promulguée le 14 décembre 2020 valide ce retour du poison dans les champs …

La FNAB lance la pétition #OnVeutLaBioPourTous

Alors que commencent les tractations pour la nouvelle politique agricole commune (PAC) nous sommes loin des objectifs fixés lors des États Généraux de l’alimentation par le chef de l’État : 9% de surfaces agricoles biologiques au lieu des 15% annoncés pour 2022 et de 4,5% de produits biologiques en restauration collective au lieu des 20% promis. L’Europe s’est fixée 25% de bio en 2030, on n’y arrivera pas sans moyens !

La crise environnementale que nous traversons nous le rappelle tous les jours : c’est urgent !

Guillaume Riou explique : « On a décidé de lancer une campagne citoyenne pour réveiller l’opinion sur cette question de l’alimentation et de l’agriculture. On ne parle pas juste d’un mode de production, on parle de la santé de nos enfants, on parle de la qualité de notre eau, on parle de notre avenir à tous. Une alimentation bonne pour la santé et bonne pour l’environnement est une des clés pour faire face à la crise sociale et environnementale actuelle. »

Pour qu’enfin une alimentation de qualité soit accessible à tous et toutes :

https://www.change.org/p/emmanuel-macron-on-veut-la-bio-pour-tous